Les balades et randonnées

A partir du gîte

De belles balades vous attendent depuis le gîte.

De bonnes chaussures vous mèneront, à travers les châtaignerais et les forets de résineux, vers le château, les vallées de la Boulogne et de l’Oize. Des sentiers bordés de genets vous guideront vers les beaux paysages de sommets. Le Roc de Gourdon vous offrira une vue imprenable à 360° sur la vallée du Rhône, les Pré alpes et les Monts d’Ardèche (panorama ci-dessus). Par temps clair vous apercevrez le Mont Blanc…

Que ce soit pour une courte balade ou pour une randonnée à la journée, vous trouverez au gîte toute la documentation nécessaire pour combler vos envies. Je serais également heureuse de vous conseiller sur les itinéraires.
Voici quelques itinéraires à partir de la Maison en bois…

Autour de Saint Michel, avec une incursion à Saint Andéol de Vals…
Itinéraire
Diaporama (merci à JP Fumey et ses compagnons pour leur partage)

~ Topoguide Autour de la Roche de Gourdon (dispo au gîte)

~ Sentier de découverte géologique, Saint-Etienne-de-Boulogne & Gourdon. Une belle balade expliquant le paysage actuel au travers des différentes ères géologiques. Au départ de Saint Etienne. (dispo au gîte)

Aux environs

De part sa diversité géologique, l’Ardèche est une terre de randonnées. Balades familiale, randonnées sportive…les possibilités sont multiples, vous trouverez au gîte de nombreux guides de randonnées à travers le département.
Voici quelques idées de circuit pour découvrir les richesses de l’Ardèche

~ Proche du gîte, une balade étonnante dans et au dessus du canyon de la Louyre, avec plusieurs itinéraires possible…
Le Canyon de la Louyre par le Dolmen de l’Houme
Canyon de Louyre par la grotte de la Chabanne

~ Situé sur la commune de Thueyts (40 min du gîte), le Pont du diable est un très bel endroit pour se balader, randonner ou simplement se baigner. 
Itinéraire
Diaporama (merci à JP Fumey et ses compagnons pour leur partage)

~ Une jolie randonnée autour d’Antraigues, le célèbre village de Jean Ferrat, où il fait bon flâner sur la petite place et parcourir les ruelles à la découverte des visages sculptés dans la pierre volcanique.
Itinéraire
diaporama (merci à JP Fumey et ses compagnons pour leur partage)

~ Déambuler dans la foret magique du Bois de Païolive (entre Les Vans et Lablachère). Plusieurs sentiers sont proposé, le circuit de la Vierge est le plus ludique et ombragé pour une balade familiale; les enfants se faufileront avec bonheur entre les roches calcaires sculptées par le temps et les arbres tortueux… mystères et découvertes au programme!
N’oubliez pas la petite baignade rafraîchissante dans le Chassezac au retour, une belle rivière affluente de l’Ardèche…
Le circuit de la Vierge
De belles photos du bois de Païolive